+33 1 84 79 11 80 contact@jolt-capital.com

Jolt Capital a signé le 20 novembre 2020 avec la Direction générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, une convention de mise à disposition de son logiciel d’aide à la décision pour l’investissement « Jolt.Ninja ».

Créée en 2016, la plateforme s’appuie sur les dernières avancées en machine learning et traitement du langage naturel. « Jolt.Ninja » est un outil puissant qui collecte en permanence sur le web d’importants volumes de données sur près d’un million d’entreprises de haute technologie. Ces informations sont traitées par des algorithmes d’intelligence artificielle surentraînés à la détection d’entreprises à fort potentiel de croissance et correspondant aux critères d’investissement de Jolt Capital. Les résultats de l’analyse de toutes ces données permettent de construire un graphe qui modélise dynamiquement les chaînes de valeur, les stratégies de brevets ou les relations investisseurs.

Avec ce partenariat, la DGE disposera d’un accès intégral, illimité et sécurisé à la plateforme « Jolt.Ninja », permettant une utilisation discrétionnaire et totalement indépendante des usages propres de Jolt Capital.

« Ninja est utilisé quotidiennement par les partners de Jolt, non seulement pour accompagner chaque étape du cycle d’investissement, depuis la détection jusqu’aux due diligences, mais aussi pour des analyses fines de tendances et des dynamiques de marchés. Nous avons décidé de partager la puissance de cette plateforme d’IA avec quelques-uns de nos grands partenaires institutionnels, dont la DGE. » explique Jean Schmitt, managing partner de Jolt Capital.